En général, la meilleure période pour visiter le Yémen se situe entre octobre et avril. Après la saison des pluies et avant la chaleur intense de l'été. La saison des pluies s'étend de mars à mai et en juillet et août.
Sur les hauts et moyens plateaux, le climat est plus tempéré. Ici, le climat est humide en été et sec en hiver, avec de grandes différences de température entre le jour et la nuit.
Différences régionales
La région côtière du sud a de faibles précipitations et est chaude et humide toute l'année, avec des températures estivales atteignant parfois 54°C.
La partie nord est chaude et sèche toute l'année. Les températures estivales ici tournent autour de 30°C. Ici, tu peux même trouver des zones où il n'a pas plu depuis des années.
Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez trouver rapidement le temps moyen mensuel en Yémen, la température par mois ou la période avec les plus fortes précipitations. Les données climatiques moyennes mensuelles sont basées sur les données des 30 dernières années.
Si vous prévoyez de visiter Yémen, consultez ces agences de voyages reconnues. Elles ont été classées parmi les meilleures par les voyageurs et offrent des prix intéressants pour tous les budgets.
Le Yémen connait un climat désertique. La température diurne est chaude à très chaude, alors qu'elle peut aussi être froide la nuit. La pluie n'est pas fréquente ici. La température moyenne annuelle pour la Yémen est de 23°C degrés et il y tombe 477 mm de pluie chauqe année. Il fait sec pendant 177 jours par an en moyenne avec un taux d'humidité estimé à 39% et un indice UV à 5.
Quel temps fait-il en moyenne au cours d’un mois donné en Yémen? Découvrons-le! Cliquez sur un mois pour consulter toutes les moyennes mensuelles pour l’ensoleillement, les températures maximales et minimales, le pourcentage de chance de pluie par jour, l’accumulation de neige et le nombre de jours de pluie.