Îles Canaries
Météo, climat et quand partir


Les îles Canaries sont une destination de vacances très populaire. Chacune des sept grandes îles a son propre caractère et des attractions uniques. La température est agréable toute l'année sur les îles Canaries, mais il existe des différences de climat et de temps entre les îles. Vous voulez partir en vacances aux îles Canaries ? Nous avons répertorié pour vous quelques-uns des meilleurs endroits à visiter.

Tenerife

Tenerife est la plus grande et aussi la plus populaire des sept grandes îles des Canaries. Sur cette île, vous trouverez le Pico del Teide, la plus haute montagne d'Espagne. C'est une véritable curiosité que l'on peut également voir depuis les autres îles. Tenerife est très populaire auprès des amateurs de soleil, mais les randonneurs peuvent aussi se faire plaisir sur l'île.

Faites une randonnée à travers le magnifique paysage ou escaladez le Pico del Teide. Un téléphérique vous emmènera loin, mais vous devrez faire le trajet jusqu'au sommet par vos propres moyens. Ensuite, vous pourrez vous détendre sur l'une des belles plages de sable.

Le temps à Tenerife est en fait toujours agréable. Il fait chaud toute l'année et il y a peu de pluie. La partie sud de l'île est donc particulièrement populaire.

Gran Canaria

Gran Canaria est une île de contrastes. Au nord, vous trouverez un magnifique paysage vert, tandis que le sud est plus désertique. Le sud possède également de belles plages. Cette partie de l'île est donc la plus populaire auprès des vacanciers. La réserve naturelle des Dunas de Maspalomas est un endroit spécial à visiter. Les hautes dunes de sable vous entourent complètement et vous donnent l'impression d'être dans un autre monde.

Charco de Maspalomas est également situé dans cette réserve naturelle. C'est une oasis où les oiseaux migrateurs se reposent régulièrement. Une visite de la capitale Las Palmas est également incontournable. Le vieux centre de la ville a une longue et riche histoire qui peut encore être vue aujourd'hui.

La température est agréable toute l'année à Gran Canaria. Toutefois, il y tombe un peu plus de pluie qu'à Tenerife et Lanzarote, par exemple. La partie nord de l'île doit faire face à cette situation. Néanmoins, la Grande Canarie est une destination de vacances idéale tout au long de l'année.

Fuerteventura

Fuerteventura est l'île à visiter si vous aimez la planche à voile. Outre la température agréable et les faibles précipitations, il y a presque toujours du vent sur l'île. Les plages sont certainement l'endroit le plus populaire de l'île. Les plages sont appréciées non seulement des amateurs de sports nautiques, mais aussi des amateurs de bronzage.

Prenez le temps de regarder un coucher de soleil sur la plage. Le ciel prend les couleurs les plus impressionnantes. Pour la randonnée, le Parque Nacional de Jandia est une bonne destination.

Lanzarote

Lanzarote est une île polyvalente. Bien sûr, les belles plages sont très populaires, mais une visite de la capitale Arrecife vaut également la peine. La ville est située sur la côte et offre beaucoup de confort. Le parc national de Timanfaya est également une destination spéciale. Vous pourrez y découvrir le passé volcanique de Lanzarote. Et ne manquez pas de visiter le musée Fundación César Manrique. Cet artiste a été très important pour la formation de Lanzarote telle qu'elle est aujourd'hui.

Lanzarote est très proche de l'Afrique, ce qui en fait l'une des îles Canaries les plus chaudes. La température est agréable toute l'année et il ne pleut pratiquement jamais. Cependant, le vent peut parfois rendre les soirées un peu fraîches.

La Palma

La Palma est une destination de vacances très prisée des randonneurs. C'est l'île la plus verte des Canaries. Vous pouvez vous promener dans des parcs naturels spéciaux et des villages pittoresques. Le Parque Nacional Caldera de Taburiente est une belle destination de randonnée. Vous pourrez y voir un énorme cratère aux parois abruptes et une impressionnante cascade.

La température à La Palma est agréable tout au long de l'année. Les mois d'octobre et de novembre sont ceux où il pleut le plus. Le reste de l'année est généralement sec avec des températures moyennes comprises entre 19 et 24 degrés. C'est une température parfaite pour la marche et le vélo.

La Gomera

La Gomera est une destination agréable et paisible pour les amoureux de la nature. L'île possède une énorme richesse en matière de flore et de faune. Des magnifiques forêts de lauriers aux parois rocheuses d'une hauteur à couper le souffle. La nature sauvage est encore abondante sur cette île.

L'agréable capitale San Sebastián offre également des divertissements. Flânez dans les rues pittoresques et profitez des bâtiments authentiques. Voulez-vous passer une journée à la plage ? La Playa de Santiago est une plage de sable noir où vous pourrez vous détendre.

La Gomera est une destination de vacances idéale toute l'année. La température ne baisse jamais beaucoup et monte en été à un agréable 24 ou 25 degrés. C'est une température idéale pour découvrir la nature sauvage de l'île. Les précipitations sont rares tout au long de l'année.

El Hierro

El Hierro est la plus petite île des Canaries. Vous n'y trouverez que quelques petites plages. Le reste du littoral est constitué de rochers hauts et escarpés. Cette île est particulièrement appréciée des plongeurs. La réserve marine de Mar de las Calmas est considérée comme l'un des meilleurs sites de plongée d'Europe. De nombreux plongeurs veulent découvrir la richesse du monde sous-marin ici.

El Hierro est un bon choix si vous n'êtes pas d'humeur à faire du tourisme de masse. Cette petite île est souvent négligée par les touristes, mais c'est précisément pour cela qu'elle en vaut la peine.

La température à El Hierro est agréable tout au long de l'année. Il y a également très peu de précipitations. Octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux. D'août à octobre, avec une moyenne de 24 degrés, c'est la période la plus chaude.




Quand partir pour Îles Canaries

Le meilleur temps de parcours diffère par île de Îles Canaries. Afficher les meilleurs mois de voyage pour:

Si vous souhaitez visiter l'une des Les Îles Canaries, la meilleure période pour voyager est généralement de janvier à décembre. Durant cette période, vous aurez une température agréable et bijna geen neerslag. La température moyenne la plus élevée aux Les Îles Canaries est de 24°C en août et la plus basse de 18°C en février. La température la plus élevée de l'eau est de 25°C et la plus froide est de 20°C.

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez trouver rapidement le temps mensuel moyen dans Les Îles Canaries, les températures mensuelles ou les précipitations les plus élevées. Nos données climatiques mensuelles moyennes sont basées sur les données des 30 dernières années.

Climat du Îles Canaries mois après mois

Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Température (°C) 19 18 19 20 21 22 23 24 24 24 22 20
Température de l'eau (°C) 22 21 20 21 21 23 23 24 25 25 24 22
Précipitation (mm) 8 9 16 5 4 2 2 12 11 20 18 7

Voyage et séjour Les Îles Canaries

Si vous prévoyez de visiter Les Îles Canaries, consultez ces agences de voyages reconnues. Elles ont été classées parmi les meilleures par les voyageurs et offrent des prix intéressants pour tous les budgets.

Billets d'avion

Vous cherchez à réserver un vol pour Les Îles Canaries? Envolez-vous avec l’une de ces compagnies aériennes.

Climat Îles Canaries

Les îles Canaries ont un climat subtropical, ce qui signifie qu'elles sont généralement chaudes et ensoleillées toute l'année. Cependant, il peut y avoir des variations considérables selon l'île que tu visites. Par exemple, les îles de Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura sont généralement plus chaudes et plus sèches que d'autres îles, comme Gran Canaria ou La Palma.

La température moyenne sur les îles Canaries varie entre 21 et 23 degrés Celsius. Pendant les mois d'hiver, la température moyenne descend à 18 degrés Celsius. Cependant, il fait encore relativement chaud par rapport aux autres pays d'Europe.

Les îles Canaries ont aussi très peu de précipitations. L'île de Fuerteventura est la plus sèche de toutes les îles, avec des précipitations annuelles moyennes de seulement 150 mm. En comparaison, l'île la plus humide est La Gomera, qui a des précipitations annuelles moyennes de 1 200 mm.

Plusieurs facteurs influencent le climat des îles Canaries

Le climat des îles Canaries est influencé par un certain nombre de facteurs, dont le Gulf Stream et les alizés. Le Gulf Stream est un courant océanique chaud qui s'écoule du golfe du Mexique vers l'océan Atlantique. Ce courant aide à garder les îles Canaries chaudes en hiver et fraîches en été. Les alizés sont un autre facteur important du climat des îles Canaries. Ces vents soufflent d'est en ouest et contribuent à apporter des nuages et de la pluie sur les îles.

Un autre facteur qui affecte le climat d'une île est sa topographie. Une île avec des montagnes aura un climat plus frais qu'une île complètement plate. C'est parce que les montagnes bloquent la lumière du soleil et empêchent la chaleur d'atteindre la surface de l'île. Lanzarote, par exemple, a une température moyenne de 20 degrés Celsius car elle est plate. La Gomera, en revanche, a une température moyenne de 16 degrés Celsius car elle est montagneuse.

Quelle est l'île la plus chaude des Canaries ?

L'île la plus chaude des îles Canaries est Fuerteventura, mais elle n'est pas très différente des autres îles du top 3 des îles Canaries les plus chaudes. Fuerteventura a une température annuelle moyenne de 22,7 degrés Celsius. La deuxième île la plus chaude est Lanzarote, avec une température annuelle moyenne de 22,4 degrés Celsius. Le trio de tête est complété par Tenerife, dont la température annuelle moyenne est de 21,8 degrés Celsius.

Climat du Îles Canaries mois après mois

Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Temp. du jour 19 18 19 20 21 22 23 24 24 24 22 20
Temp. de nuit 16 16 16 17 18 19 20 21 21 21 19 18
Temp. de l'eau 22 21 20 21 21 23 23 24 25 25 24 22
Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Précipitations (mm) 8 9 16 5 4 2 2 12 11 20 18 7
Jours de pluie 6 7 7 5 3 2 2 4 6 8 10 7
Jours secs 25 21 24 25 28 28 29 27 24 23 20 24
Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Heures de soleil 8 8 8 9 9 9 9 9 9 9 8 9
Force du vent (Bft) 4 4 4 4 4 4 4 4 3 3 3 4
Indice UV 5 5 5 5 5 6 6 6 6 6 5 5

Météo Îles Canaries par mois

Quel temps fait-il en moyenne au cours d’un mois donné en Îles Canaries? Découvrons-le! Cliquez sur un mois pour consulter toutes les moyennes mensuelles pour l’ensoleillement, les températures maximales et minimales, le pourcentage de chance de pluie par jour, l’accumulation de neige et le nombre de jours de pluie.

Météo Îles Canaries

La météo pour Îles Canaries sera de 20°C à 23°C dans les 14 prochains jours avec une probabilité de plusieurs jours de quelques précipitations. La température de l'eau est de 22°C.

Prévisions météo à 5 jours Îles Canaries

Temps
Max/min
L'eau
Précip.
Vent
Lundi
28 novembre
Icon
22°C
21°C
22°C
0 mm
10 m/s
Mardi
29 novembre
Icon
21°C
20°C
22°C
0 mm
10 m/s
Mercredi
30 novembre
Icon
21°C
20°C
22°C
0 mm
7 m/s
Jeudi
1 décembre
Icon
21°C
20°C
22°C
0.1 mm
8 m/s
Vendredi
2 décembre
Icon
21°C
20°C
22°C
3 mm
9 m/s

Afficher les prévisions météo à 14 jours pour Îles Canaries


Expériences météorologiques en Îles Canaries

Avez-vous déjà visité la Îles Canaries?

Faites-nous part de votre expérience avec la météo en Îles Canaries et vous pourriez gagner 100 €!

Votre e-mail ne sera pas inclus dans l'évaluation et ne sera pas transmis à des tiers.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez notre Politique de confidentialité

Questions fréquentes

Où sont les Îles Canaries?

Îles Canaries est un archipel appartenant à Espagne. Il se trouve en ligne droite à 2.998 km de Charleroi.

Les coordonnées de Îles Canaries sont :

  • Latitude : 28.2447668
  • Longitude : -15.8287774

Les coordonnées GPS sont 28° 14' N, 15° 49' W

Quelles îles appartiennent au Îles Canaries?

Le Îles Canaries se compose de ces 7 îles :

Combien de temps dure le vol vers Îles Canaries?

Le temps de vol de Aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud à Îles Canaries est d'environ 4 h. 40 min.

Billets d'avion

Quels sont les aéroports sur Îles Canaries?

Ce sont les aéroports qui sont situés sur le Îles Canaries :

Quelle est la devise du Îles Canaries?

Sur le Îles Canaries la euro (EUR) ​​est utilisée pour payer.

Quel est l'indicatif régional de Îles Canaries ?

L'indicatif régional pour appeler Îles Canaries est +34.

Destinations populaires

Pays populaires